[Download] "L’Enracinement : prélude à une déclaration des devoirs envers l'être humain, suivi de Réflexions sur les causes de la liberté et de l′oppression sociale - [Nouv. éd. entièrement revue et corrigée]." by Simone Weil, Georges Canguilhem & Nicolas Polczynski * Book PDF Kindle ePub Free
eBook details
- Title: L’Enracinement : prélude à une déclaration des devoirs envers l'être humain, suivi de Réflexions sur les causes de la liberté et de l′oppression sociale - [Nouv. éd. entièrement revue et corrigée].
- Author : Simone Weil, Georges Canguilhem & Nicolas Polczynski
- Release Date : January 08, 2021
- Genre: Philosophy,Books,Nonfiction,Politics & Current Events,Political Science,
- Pages : * pages
- Size : 6031 KB
Description
Dans L’Enracinement : prélude à une déclaration des devoirs envers l'être humain, son amour pour les gens, pour le « peuple » (comme on pouvait dire avant que le « populisme » ne devienne une insulte) transpire à travers chaque page... Racine, identité, dignité, pragmatisme et bon-sens, ou quand les vertus de L’esprit populaire, l’art de s’organiser et d’être ensemble ou en un mot politiquement incorrect, « le populisme », deviennent une force sociale et politique, un moyen d’existence et de lutte face au chaos de la mondialisation anonyme et du capitalisme sauvage ! Suivi de Réflexions sur les causes de la liberté et de l′oppression sociale : Un texte qui a toujours été considéré par Simone Weil comme son œuvre principale. Alain écrivit de cet ouvrage qu'il faisait partie de ces rares travaux qui ouvrent « l'avenir prochain » et préparent la « Révolution véritable ».
Édition intégrale augmentée, mise à jour et entièrement corrigée : (avec) Préface de l’éditeur, Présentations des Livres, Notes, Dossiers et études : Simone Weil et Hegel – deux visions opposées de l’Histoire par Georges Canguilhem, suivi de Lettre à Déodat Roché. Contient aussi : Biographie illustrée, Bibliographie thématique, Liens externes et Articles connexes, Citations.
Format professionnel électronique © Ink Book édition.